C’est une gamme de nichoirs à oiseaux, gîtes à mammifères et autres outils de cohabitation 100% locale, artisanale et durable que nous vous proposons. Le bois utilisé est du douglas parfait pour son rapport qualité/prix et son imputrescibilité. Grâce aux ardoises ou tôles planes protectrices, c’est plusieurs années de vie que ces nichoirs et gîtes gagnent mais attention… même d’excellente qualité, si votre outil de cohabitation est mal placé et ne répond pas aux besoins biologiques des espèces-cibles, il ne sera pas pris en compte par la faune. Tous nos outils de cohabitation sont réalisés en Normandie et disponibles à l’achat. N’hésitez pas à nous contacter pour un devis personnalisé.
Retrouvez toutes nos photos dans la << galerie >>
Saviez-vous que chaque espèce a des besoins différents mais surtout une « strate » de vie ? Les rougegorges sont à hauteur d’homme dans les haies et arbustes tandis que les mésanges sont généralement entre 2m et 3m sur un tronc d’arbre dégagé de toutes branches ; par exemple. C’est pourquoi il est très important – au-delà d’acquérir le bon nichoir – de s’assurer en amont de son futur lieu d’installation et du dérangement qu’il peut occasionner (prise en compte de la territorialité de certaines espèces notamment).
Retrouvez toutes nos photos dans la << galerie >>
À mésange bleue, huppée, noire, à longue-queue et nonnette.
À mésange bleue, huppée, noire, à longue-queue et nonnette.
À mésange charbonnière, moineau friquet et gobemouche gris
À rougegorge, bergeronnette, rougequeue noir et à front blanc
À grimpereau des jardins et grimpereau des bois
À troglodyte mignon
exclusivement
À chevêche d’Athéna exclusivement
À moineau domestique exclusivement
À grive musicienne, draine et merle noir
À faucon crécerelle exclusivement
À moineau domestique exclusivement
À sittelle torchepot exclusivement
À chouette hulotte exclusivement
À pic vert exclusivement
À pic épeiche exclusivement
À mésange charbonnière, moineau friquet et gobemouche gris
À mésange bleue, huppée, noire, à longue-queue et nonnette.
À martinet noir exclusivement
À martinet noir exclusivement
À hirondelle rustique ou de fenêtre
À hirondelle rustique ou de fenêtre
À hirondelle rustique ou de fenêtre
À traquet motteux exclusivement
À hirondelle de rivage exclusivement
À martin pêcheur exclusivement
À buse variable, milan noir, autour des palombes et épervier
À hibou moyen-duc exclusivement
Les informations et photos liées arrivent très vite
Les informations et photos liées arrivent très vite
Les informations et photos liées arrivent très vite
De nombreux mammifères ne peuvent pas être intégrés dans cette logique d’outils de cohabitation (renard roux, chevreuil européen, cerf élaphe…) toutefois, certaines espèces plus anthropophiles ou sujettes à des suivis scientifiques peuvent être accueillies dans des espaces fabriqués pour eux. Comme pour les oiseaux, leur lieu d’installation va avoir une grande importance sur leur bonne utilisation ou non. Un feuillu plutôt qu’un résineux, proche ou non des habitations… Cela dépendra du mammifère accueilli.
Retrouvez toutes nos photos dans la << galerie >>
À hérisson européen exclusivement
À pipistrelle commune, de Nathusius, pygmée ou de Kuhl
À écureuil roux exclusivement
À belette d’Europe exclusivement
Car proposer des lieux de reproduction n’est pas l’unique moyen pour développer la présence des animaux sauvages sur un territoire, nous proposons également des outils différents en fonction des besoins rencontrés. Nous restons également à votre écoute si vous souhaitez un outil de cohabitation personnalisé grâce à notre atelier de menuisier et partenariat avec un charpentier-couvreur local.
Également appelé « passage à hérisson », il permet d’assurer la continuité écologique pour les petits mammifères trop souvent bloqués par nos murs et grillages. Fabriqué en bois pour un aspect paysager naturel, il est le « petit plus » dans un jardin privé ou public. Bien sûr, son apposition ne doit pas être irréfléchie afin d’assurer la sécurité des animaux sauvages (création d’une ouverture vers un pré ou un jardin voisin mais jamais vers une route).
Quoi de pire que de faire en sorte que ses espaces extérieurs soient accueillants et de retrouver des oiseaux sans vie au pied des fenêtres ? Les vitres sont un danger mortel pour de très nombreuses espèces puisqu’elles pensent que l’espace est vide et donc franchissable en vol. Même si certains oiseaux repartent, les commotions cérébrales dues au choc sont souvent fatales. Afin de contrer cela, la meilleure des solutions est de mettre des objets devant les fenêtres ou un voilage relativement opaque. Sinon, la mise en place d’un sticker anticollision est également une possibilité du moment que celui-ci est foncé (afin de créer un contraste avec le vide des vitres et être visible par les oiseaux). Nos stickers anti-collisions sont labellisés “Imprim’Vert”
Il est aisé de se procurer un outil de cohabitation “made in Biodiversitup” que ce soit dans le cadre d’un Plan Faune Sauvage (pour tout le monde), de mesures compensatoires (pour les entreprises et collectivités) ou directement sur les stands que nous tenons (pour les particuliers). Il est également possible de passer commande directement par mail avec possibilité de livraison par notre équipe ou dans une logique de click & collect.
Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus voluptatem accusantium doloremque laudantium totam reaperiam eaque ipsa quae ab illo inventore veritatis et quasi architecto beatae vitae dicta sunt explicabo.